L’entreprise sud-coréenne Yura Corporation Tunisia, basée à Kairouan, a annoncé son intention de renforcer son effectif; et ce, pour le faire passer de 2 000 à 6 000 employés d’ici 2026. Cette expansion s’inscrit dans le cadre de son développement industriel.
Le 9 octobre 2024, une délégation composée du gouverneur de Kairouan, Dhaker Bargaoui, du directeur général de FIPA-Tunisia, Jalel Tebib, et du président directeur général de l’Agence foncière industrielle (AFI), Kais Mejri, a effectué une visite de suivi de développement à l’entreprise Yura Corporation Tunisia, implantée dans la zone industrielle de Kairouan 2.
Cette rencontre fait suite à la signature, en septembre dernier, d’un contrat de vente de plus de 3 hectares de terrain industriel à Yura Corporation, permettant l’expansion de ses installations.
Fondée en 2007, cette filiale de l’entreprise sud-coréenne, spécialisée dans la fabrication de câbles et composants électriques pour l’industrie automobile, emploie actuellement plus de 2 000 personnes à Kairouan.
Le projet de Yura Corporation en Tunisia, soutenu par FIPA, l’APII, l’AFI et le gouvernorat de Kairouan, vise à renforcer l’écosystème industriel local. Avec trois unités de production, il s’inscrit dans la dynamique nationale qui compte plus de 280 entreprises dans le secteur automobile, employant plus de 95 000 personnes et générant un chiffre d’affaires de plus de 2,4 milliards d’euros.
Yura Corporation, leader mondial dans son domaine, est présente dans plusieurs pays, dont la Chine, le Vietnam, la Slovaquie et la Russie. Elle fournit des constructeurs automobiles majeurs comme Hyundai et Kia Motors.