Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Ibrahim Bouderbala, a dénoncé le mutisme de la communauté internationale face à la barbarie sioniste. Tout en appelant l’ONU à agir pour mettre fin aux cruautés de la machine de guerre israélienne dans la région arabe.
Cette déclaration a eu lieu lors d’une allocution prononcée, lundi, à Genève, à l’occasion du 37ème congrès extraordinaire de l’Union parlementaire arabe et dont lecture a été donnée par son adjoint chargé des affaires législatives, Houcem Mahjoub.
M. Bouderbala a rappelé à à ce propos les appels incessants lancés par la Tunisie en faveur d’une action collective urgente permettant de stopper la machine de guerre sioniste dans l’enclave palestinienne, la Cisjordanie et d’autres territoires arabes.
Il a mis en avant les efforts déployés par notre pays en vue de presser la communauté internationale et les grandes puissances à se tenir pour responsables face à la situation au Moyen-Orient et à intervenir. Et ce, en vue de mettre fin aux attaques sionistes à répétition contre les pays et les peuples de la région.
Par ailleurs, notons que le 37ème congrès extraordinaire de l’Union parlementaire arabe se déroulait à Genève (Suisse), à l’invitation du président de l’Assemblée nationale populaire algérienne (ANP) et du président de l’Union parlementaire arabe, Ibrahim Boughali. Et ce, dans le cadre de la 149ème session de l’Union interparlementaire, qui se tient du 13 au 17 octobre.
Le conclave est consacré à l’examen de l’agression sioniste contre la Palestine et le Liban et aux derniers développements sur la scène régionale.
Avec TAP