La Tunisie s’apprête à entamer une nouvelle étape sur la voie de la consolidation de son processus politique et économique centrée sur la valorisation des ressources propres et le partenariat avec les pays amis tels que l’Allemagne, affirme, lundi, le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti.
Recevant, au siège du département, l’ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne à Tunis, Elisabeth Wolbers, le ministre a tenu à rappeler les solides relations historiques entre la Tunisie et l’Allemagne, passant en revue les différents volets de la coopération bilatérale.
Cité dans un communiqué, le ministre a souligné la volonté commune d’aller de l’avant sur la voie du raffermissement des relations Tuniso-allemandes dans le cadre du respect mutuel.
De son côté, la diplomate allemande a saisi l’occasion pour réaffirmer la disposition de son pays à booster le partenariat Tuniso-allemand dans les domaines traditionnels de coopération et à œuvrer à soutenir le processus de réformes amorcé en Tunisie au double plan bilatéral et dans le cadre du partenariat avec l’UE de manière à renforcer sa résilience face aux défis actuels.
La réunion a été l’occasion pour l’ambassadrice allemande de féliciter le ministre des affaires étrangères à l’occasion de sa prise de fonction à la tête du département.
Avec TAP