Une explosion d’une conduite de gaz a eu lieu dans la soirée dans le quartier d’Ennasr, indique le général de brigade Moez Ben Khalifa, directeur régional de la Protection civile.
Cet incident a provoqué une grande panique parmi les habitants, qui ont partagé des photos sur les réseaux sociaux montrant des personnes rassemblées devant leur maison après l’explosion. M. Ben Khalifa a déclaré sur les ondes de Mosaïque fm que des appels avaient été reçus signalant une fuite de gaz après le bruit d’une explosion dans la nuit du 16 au 17 octobre 2024. Deux ambulances et un camion de pompiers ont été envoyés sur les lieux et il a été recommandé aux résidents d’évacuer leur maison et d’éviter toute source de feu ou d’ouvrir les fenêtres jusqu’à l’arrivée des secours.
L’explosion a été causée par la rupture d’un tuyau de transport de gaz de 100 mm de diamètre, situé près d’une grange en construction. Une coordination a été établie avec la société STEG pour couper le gaz du tuyau endommagé et procéder à son vidage. Tandis qu’un second tuyau de 50 mm a également été coupé. L’incident n’a pas causé de blessés graves, sauf pour une personne âgée qui a reçu de l’oxygène sur place en raison d’une légère suffocation due à la fuite.