La question du tri des déchets est cruciale pour la préservation de l’environnement, notamment à travers l’utilisation d’emballages alimentaires en carton. Une campagne de sensibilisation a été lancée pour encourager les consommateurs à intégrer le recyclage dans leur quotidien avec le message « El bakou nlemmouh ou nrasklouh, mouch nlawhouh ».
Sensibilisation des citoyens : la campagne vise à éduquer les ménages à l’importance du tri sélectif en deux étapes simples : « trier, recycler ». Vu la nécessité d’une collaboration locale, Tetra Pak s’associe avec des acteurs locaux comme Sotipapier et des sociétés de collecte pour renforcer la chaîne de recyclage.
Cela permet en l’occurrence de réduire les déchets. Ainsi en sensibilisant le public, la campagne espère diminuer les déchets et promouvoir un avenir durable. Chaque action individuelle compte dans ce processus collectif.
En parlant d’économie circulaire, Tetra Pak s’engage à recycler 9 000 tonnes d’emballages en carton usagés sur trois ans en Tunisie, contribuant ainsi à une gestion durable des ressources.