Le ministre de la Défense nationale, Khaled Shili, a reçu, jeudi au siège du département, l’ambassadeur de Belgique à Tunis, François Dumont.
Les deux parties ont eu l’occasion de discuter de la coopération militaire tuniso-belge et des perspectives de son développement, selon un communiqué. Lors de cette réunion, le ministre s’est félicité du développement de la coopération militaire entre les deux parties, notamment, dans le domaine de la formation qui, a-t-il dit, a connu un « bond qualitatif » au cours de la dernière décennie.
Il a également mis l’accent sur la nécessité d’explorer de nouvelles opportunités de coopération et de partenariat de manière à contribuer au renforcement des capacités militaires et à l’échange d’expertises entre les deux parties.
De son côté, le diplomate belge a saisi l’occasion pour réaffirmer la disposition de son pays à poursuivre la coopération militaire avec la Tunisie, promettant à ce titre d’intensifier la coordination afin d’atteindre les objectifs escomptés, au service de l’intérêt des deux peuples amis.
Avec TAP