Le ministère des Affaires culturelles a annoncé la prochaine mise en place d’un programme de partenariat entre la Tunisie et la Turquie dans les domaines du patrimoine, de la musique et de la traduction.
Lors d’une rencontre, dans la matinée du vendredi 18 courant, entre la ministre des Affaires culturelles, Amina Srarfi, avec l’ambassadeur de la Turquie en Tunisie, Ahmet Misbah Demircan, il a été convenu « de mettre en place un programme de travail dans les domaines de la restauration des monuments historiques, de la musique et de la traduction », indique un communiqué du ministère.
La mise en œuvre de ce programme sera effectuée selon un calendrier spécifique, peut-on lire de même source.
Au cours de cette rencontre, la ministre a souligné la nécessité de promouvoir et de diversifier les relations tuniso-turques dans différentes branches du secteur culturel, tels que la musique, la littérature et le patrimoine.
Pour sa part, l’ambassadeur turc a déclaré la disposition de son pays à enrichir les échanges culturels avec la Tunisie, notant les relations historiques et le patrimoine culturel distingué unissant les deux pays.
La rencontre s’est déroulée au siège du ministère en présence d’un certain nombre des cadres du ministère.
Avec TAP