Une délégation de jeunes tunisiens a pris part, du 14 au 19 octobre à Luxor, en Egypte, au 8e forum européen de la jeunesse arabe, placé cette année sur le thème « La jeunesse et le dialogue interculturel à l’ère de l’Intelligence Artificielle« .
Ce forum organisé par le ministère égyptien de la Jeunesse et des Sports, en coordination avec le secrétariat général de la Ligue des Etats Arabes, le Conseil des ministres de la Jeunesse et des Sports arabes et le Conseil de l’Europe, vise à renforcer le dialogue et la coopération entre les jeunes et les organisations de jeunesse.
Il a également pour objectif de dévoiler le rôle de l’histoire et des civilisations anciennes dans la compréhension de la diversité culturelle et la coexistence pacifique à l’heure actuelle et à renforcer l’adhésion des jeunes dans la mise en oeuvre des objectifs des Nations en matière de développement durable.
La délégation tunisienne est composée de trois jeunes parmi les plus actifs dans le domaine de la robotique et l’intelligence artificielle, au sein des maisons de jeunesse.
Avec TAP