La révision du Code de changes sera finalisée bientôt. Le projet de loi de finances 2025 comporte des mesures en faveur des jeunes entrepreneurs. Ce sont nos deux phrases du jour. Elles ont été prononcées par le chef du gouvernement, Kamel Maddouri qui s’exprimait, samedi 19 octobre 2024 lors d’une cérémonie dédiée à de jeunes startuppeurs.
Il a également souligné que son gouvernement œuvrait pour le développement de l’utilisation des cartes technologiques internationales et l’appui des jeunes à l’échelle numérique internationale à travers le développement de la loi de changes afin d’ouvrir plus d’horizons en matière de transactions numériques.
Dans ce cadre, il a indiqué le projet de loi de finances 2025 comporte des mesures financières au profit des nouvelles entreprises. Pour cela, le gouvernement compte simplifier les procédures afin de permettre aux start-up d’accéder facilement aux mécanismes de financements.
Il a aussi souligné que le gouvernement plaçait en tête de ses priorités les besoins des jeunes, à savoir les entrepreneurs et les fondateurs de start-up, exprimant au passage la fierté de la Tunisie au sujet de cette génération.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a promis que la réforme du système éducatif opérera un changement au niveau du rôle de l’étudiant qui deviendra entrepreneur et acteur. Ceci aura lieu à travers la mise en place d’une université de transition et la généralisation des pôles d’initiative privée au sein des facultés.