Mohamed Ali Nafti, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, en visite en Algérie, a été reçu par le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, dimanche 20 octobre 2024, à Alger. Ahmed Attaf, ministre algérien des Affaires étrangères, et les ambassadeurs des deux pays étaient également présents. C’est ce qu’indique un communiqué des Affaires étrangères.
Le chef de la diplomatie tunisienne a présenté les résultats de la séance de travail qu’il a eue avec son homologue Ahmed Attaf ayant porté sur les moyens de mettre en œuvre les directives des dirigeants des deux pays visant à renforcer les relations bilatérales de fraternité et de coopération, d’assurer les meilleures conditions d’accueil et de séjour des Tunisiens et des Algériens dans les deux pays respectifs; outre la modernisation des cadres juridiques pour faciliter leur intégration et de servir leurs intérêts.
A cette occasion, toujours selon le communiqué, le chef de l’Etat algérien a chargé le ministre des Affaires étrangères de transmettre ses félicitations et ses vœux de succès au président Kaïs Saïed, suite à sa récente réélection pour un nouveau mandat.