Le dollar a progressé lundi 21 octobre 2024, porté par une hausse des rendements obligataires américains. Alors qu’une série de données économiques solides aux Etats-Unis suggère que la Réserve fédérale peut se permettre d’être patiente dans la réduction de ses taux. Les investisseurs se positionnant en vue de l’élection présidentielle du 5 novembre.
Le dollar a augmenté pendant trois semaines consécutives en 14 des 16 dernières séances. Tandis qu’une série de données économiques positives a conduit les investisseurs à réduire leurs attentes quant à l’ampleur et à la rapidité des baisses de taux de la FED.
Les marchés tablent sur 87 % de chances d’une baisse de 25 points de base (pb) lors de la réunion de la FED en novembre, avec 13 % de chances que la Banque centrale maintienne ses taux inchangés, selon l’outil FedWatch du CME.
Il y a un mois, le marché tablait entièrement sur une baisse d’au moins 25 points de base, avec une probabilité de 50,4 % d’une baisse de 50 points de base.
« Il ne s’agit pas tant de la FED que du marché qui se corrige et converge à nouveau avec la FED ». C’est ce qu’a déclaré Marc Chandler, stratège en chef du marché chez Bannockburn Global Forex à New York.