Le Syndicat général des médecins, médecins dentistes et pharmaciens de la santé publique dit refuser l’augmentation de l’impôt sur le revenu des hospitalo-universitaires. Et ce, suite à la lecture des mesures proposées dans le cadre du projet de loi de finances pour 2025 (PLF 2025).
Dans un communiqué publié lundi 21 octobre 2024, le syndicat relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé les députés de l’ARP à ne pas adopter de telles mesures. Car elles affecteraient le pouvoir d’achat de ses adhérents. Tout en rappelant que le secteur souffre déjà de la fuite des cerveaux. Cette augmentation de l’impôt menacera donc la pérennité du système public et l’avenir de la formation médicale, poursuit-il.
En outre, le syndicat se dit prêt à recourir à tous les moyens légitimes et adéquats pour défendre les droits et le pouvoir d’achat de ses membres. Il appelle à cet égard à l’organisation d’un congrès afin de prendre les décisions appropriées.
Au final, le communiqué souligne l’absence de volonté du pouvoir de poursuivre une réforme profonde du système fiscal. Et ce, au regard de la continuelle augmentation de la pression fiscale sur les secteurs à fort taux d’imposition sur le revenu, tel que le secteur hospitalo-universitaire.
Avec TAP