La proposition du projet de loi de finances 2025, visant à alléger la fiscalité sur les véhicules hybrides dotés à la fois d’un moteur thermique et d’un moteur électrique rechargeable, a été saluée par le président de la Chambre des concessionnaires et fabricants de voitures. Et ce, lors d’une déclaration faite sur les ondes de Mosaïque FM, le mardi 22 octobre 2024. En effet, Ibrahim Debache estime que cela fait partie des efforts du gouvernement afin de promouvoir la transition énergétique dans le secteur automobile en Tunisie.
Ibrahim Debache a également souligné que les incitations financières, ainsi que la future loi concernant le cahier des charges des stations de recharge électrique, sont primordiales pour une meilleure et une plus large adoption des véhicules électriques en Tunisie. Tout en ajoutant qu’il espérait que les mesures fiscales du PLF 2025 concernent non seulement les voitures hybrides rechargeables à partir d’une source externe, mais aussi les véhicules auto-rechargeables qui ne nécessitent pas de branchement externe.
A cet égard, notons que le projet de loi de finances en question (PLF 2025) prévoit des mesures visant à réduire la fiscalité sur les véhicules dotés à la fois d’un moteur thermique et d’un moteur électrique rechargeable via une source externe.