Une personne est décédée aux États-Unis et au moins 49 autres sont tombées malades après avoir mangé des hamburgers de McDonald’s. C’est ce qu’ont annoncé, le 23 octobre 2024, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). On ignore quel ingrédient de ce classique de la restauration rapide est responsable de ces maladies.
Les cas d’infection aux hamburgers de McDonald’s ont été signalés entre le 27 septembre et le 11 octobre dans dix États américains. La majorité d’entre eux se produisant dans le Colorado et le Nebraska. Les personnes touchées sont âgées de 13 à 88 ans, le cas mortel étant survenu chez « un adulte plus âgé », ont indiqué les CDC dans une mise à jour mardi.
Dix personnes ont été hospitalisées, dont un enfant atteint du syndrome hémolytique et urémique, une maladie grave qui endommage les vaisseaux sanguins des reins.
« Le nombre réel de personnes malades dans cette épidémie est probablement bien plus élevé que le nombre signalé, et l’épidémie pourrait ne pas se limiter aux États où des maladies sont connues », a déclaré le CDC dans une autre mise à jour mercredi soir.