Dans quelques jours, peut-être même dans quelques heures, Israel, attaquera l’Iran, provoquant un cataclysme dans la région du Moyen-Orient, qui semblera provoquer une déflagration générale, voire même une guerre globale régionale dont les conséquences sont extrêmement graves sur la sécurité et la paix dans le monde. Tout laisse penser que cette attaque aura lieu avant les élections présidentielles aux USA et qu’elle ne manquera pas de provoquer une riposte iranienne des plus violentes. Une apocalypse, déjà prophétisé par l’apôtre Jean au premier siècle de l’ère chrétienne, qui provoquerait la résurrection du Christ.
Sauf qu’il est peu probable que ce dernier soit au rendez-vous, puisque il ne s’agit point de soldats de l’apocalypse qui combattront le grand Satan, ici l’Iran déjà qualifié par les Américains comme un pays du mal, mais de soldats juifs, eux même accusés jadis d’avoir tué le Christ, qui déjà ont tué plus de 41 000 enfants, femmes et vieillards, et civils, dans la seule bade de Gaza en un an; sans compter les centaines de libanais massacrés, dans leur sommeil, par les bombes sionistes. Qui est donc Satan dans cette guerre meurtrière au Moyen-Orient qui ressemble de plus en plus à celle de l’apocalypse?
Croisades juives au Moyen-Orient
A dix siècles d’intervalle, on dirait que l’histoire se répète. Puisque les premières croisades furent menées au nom du Christ et de la croix par des chrétiens pour libérer Jérusalem du musulman impie. Et la croisade actuelle est menée par des juifs sionistes pour non seulement continuer à occuper Jérusalem, mais surtout pour occuper tous les territoires du mythique Israël qui serait promis au peuple élu dans la Thora. On peut la qualifier « d’étoilade » car menée au nom de l’Etoile de David et de Moise.
L’histoire se répète encore une fois, sous forme d’un génocide jamais connu dans l’histoire humaine. Et ce, en raison des armes utilisées au Moyen-Orient et fournies gracieusement par les fils de l’oncle Sam. Mais pour des raisons moins mythiques et plutôt bassement matérialistes, tellement elles sentent plus le gaz et le pétrole dont regorge cette zone du monde et que les Américains veulent absolument posséder totalement et définitivement. Alors on invoque Dieu pour plus tuer et massacrer les enfants de ce même Dieu.
Ce qui est incroyable, mais pourtant attesté par l’histoire, c’est que les juifs d’Europe étaient les premières victimes des croisades du XIème siècle. C’est à cause des croisades que furent déclenchés les premiers pogroms anti-juifs en France et en Germanie par les hordes des soldats dits de Dieu. Lesquels étaient recrutés parmi les basses classes de la société pour aller libérer le Saint-Sépulcre (la première croix du Christ) supposé être enterré dans la ville sainte.
Plus de 12000 juifs ont été tués alors; tandis qu’ils vivaient là sur les terres de leurs ancêtres, en France et en pays germanique. Puisqu’on allait libérer Jéruusalem, sur l’ordre du Pape en 1095, pourquoi pas ne pas commencer par tuer ces mécréants juifs, accusés par les évangiles d’avoir tué le Christ, en l’abandonnant aux Romains? Et ce fût le début des pogroms qui ont continué pendant des siècles jusqu’à l’holocauste commis par les Allemands pendant la Seconde guerre mondiale. Ce qui est encore plus incroyable, c’est que le Pape d’alors, imposa aux juifs qui se trouvaient le long du chemin qui conduisait à Jérusalem de ravitailler et de financer ces expéditions, en contrepartie de la condamnation des meurtres commis par ses propres soldats. Un cynisme qui en dit long sur les véritables raisons de ces guerres dites saintes. Cela dura presque un siècle et ce jusqu’à ce que Saleh Ediine El Ayyoubi (Saladin) conquit la ville sainte et rétablit la liberté du culte et l’accès aux lieux saints aux chrétiens. Une tradition qui existait depuis la conquête musulmane de la ville en 638 j.c, mais interrompu par les princes seldjoukides, turcs qui avaient chassé les arabes de la ville.
Un peu plus que dix siècles après, la guerre des religions revient en force dans cette zone du Moyen-Orient, chargée de sacrés et menace non seulement les peuples de la région mais l’humanité entière.
L’on peut donc justifier par les faits de l’histoire et la ressemblance des sacrés invoqués, de croisade juive. Puisque les tenants de cette nouvelle croisade la justifient au nom d’une mythique terre juive, dont ni les fouilles archéologiques, ni les recherches historiques les plus poussées, n’ont prouvé l’existence. Un Etat crée de toute pièce par des puissances occidentales qui voulaient se débarrasser de leurs juifs, après les avoir massacrés durant des siècles et surtout pour en faire une tête de pont et un gardien de leurs intérêts stratégiques et bassement matérialistes.
Pourquoi Eretz Israël n’aura pas lieu
L’Eretz Israël est un concept biblique, qui signifie la terre promise par Dieu au peuple juif. Et les sionistes, dont les membres du gouvernement israélien actuel, veulent l’imposer actuellement aux peuples de la région et au monde à force de massacres et de génocides.
Sauf que l’histoire a une autre logique contrairement aux mythes et particulièrement l’histoire du Moyen-Orient. Cette logique repose sur la légitimité historique et la présence civilisationnelle, permanentes. Or il n’a jamais existé ni d’Etat juif ni encore moins une civilisation juive dans cette région, hormis des bribes d’insinuations comprises dans les différentes versions de la Thora, Genèse, Exode, livre d’Ezéchiel, etc. qui ne sont pas des documents historiques mais des fables religieuses comme il en existe dans le Coran et les Evangiles.
D’autre part, les arabes, les persans, les turques ont eu leur Etat et continuent de les avoirs depuis des millénaires. Et leur civilisation et leur culture ainsi que leur langue ne sont point dues à un volontarisme ou un activisme politiques mais sont percues comme une réalité des histoires des peuples. En Israël, il y a des citoyens juifs mais qui appartiennent à des cultures, des civilisations et même des races différentes. On ne peut pas imposer la continuité de l’existence d’un Etat uniquement par les armes, seraient-t-elles les armes les plus sophistiquées ou atomiques.
Alors une attaque contre l’Iran n’effacera pas ni la civilisation persane, cinq fois millénaires, ni encore moins la civilisation ni les Etats arabes, dont la langue et la religion touchent plus d’un milliard et demi de musulmans, qui n’accepteront jamais l’implantation par des puissances impérialistes d’un corps étranger uniquement par la force des armes. La Palestine est devenue pour ces peuples aussi un mythe fondateur de leurs identités. Ils ne l’abandonneraient jamais quel que soit le prix à payer. Les guerres, cela fait plus que quatorze siècles au moins qu’ils les mènent et quel que soit le prix à payer pour l’actuelle guerre menée par Israël contre eux, ils n’abandonneront pas ce qu’ils considèrent comme une cause sacrée. C’est pour cela qu’Eretz Israël ne sera toujours qu’un mythe et les mythes ne sont pas fait pour être réalisés sur terre.
L’Occident porte une lourde responsabilité dans le génocide actuel du peuple palestinien et aussi dans un possible retour de la guerre civile au Liban. Son soutien militaire à Israël, sans faille, jamais atteint, est désormais ancré dans la conscience arabe et musulmane. Exactement comme un retour des croisades au Moyen-Orient. Or, réveiller le démon des croisades est un jeu dangereux avant tout pour l’Occident lui-même. Il ne faut pas qu’il soit trompé par le silence actuel des Etats arabes, car il n’est que le produit d’un rapport de forces, militaires, politiques et économiques. Un sursaut viendra et à ce moment là l’Occident tremblera.