La joueuse de tennis tunisienne, Ons Jabeur, surnommée la « ministre du Bonheur » – pour son impact positif sur le sport et sur la Tunisie -, a connu une forte baisse de régime. En effet, elle se classant au 41ème rang mondial du circuit de WTA avec 1 226 points. Elle recule ainsi de douze places, selon le classement de ce lundi 28 octobre 2024.
A noter au passage que Ons Jabeur s’était hissée à la deuxième marche du classement WTA en 2023. Ce retournement de situation fait suite à une saison marquée par une blessure survenue lors du tournoi de Toronto. Laquelle l’a contrainte à mettre un terme à sa saison dès le 16 septembre. Malgré cette épreuve, Ons Jabeur reste une figure inspirante et même attachante.
Dans le classement WTA actuel, la Bélarusse Aryna Sabalenka occupe toujours la tête avec 9 016 points. Suivent ensuite la Polonaise Iga Świątek (7 970 points) et l’Américaine Coco Gauff (5 230 points).
Pour revenir à notre tenniswoman national, sa détermination à revenir sur les courts est palpable. En tout cas, elle mise sur l’Open d’Australie en janvier 2025 pour revenir sur les courts.
Yasmine Hafi