La Tunisie a été réélue à l’unanimité à la tête de l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC). L’élection de la Tunisie intervient à l’issue du congrès de l’Organisation. Sachant que ses travaux se tenaient au Caire, en Égypte, du 28 au 30 octobre 2024.
L’élection de la Tunisie à ce poste, pour la deuxième fois, « reflète l’estime des États membres pour le rôle de premier plan de la Tunisie dans le renforcement des capacités de protection civile aux niveaux régional et international ». C’est ce qu’indique un communiqué publié jeudi 31 octobre.
En effet, la 26ème session de l’Assemblée générale de l’OIPC a débuté avant-hier, mercredi, au Caire. Et ce, au lendemain de la clôture des travaux de la 57ème session du Conseil exécutif de l’organisation. Laquelle avait lieu les 28 et 29 octobre 2024 dans la capitale égyptienne.
A cet égard, notons que la Tunisie a été élue en 2022 à la tête de l’Organisation internationale de la protection civile (OIPC), pour la première fois de l’histoire de cette organisation. Le congrès de l’OIPC s’était tenu à Abou Dabi, aux Emirats arabes unis.
Avec TAP