Dans un communiqué publié le vendredi 1er novembre 2024, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a exprimé ses plus sincères condoléances aux familles des victimes des inondations catastrophiques qui ont frappé plusieurs régions d’Espagne. Ces événements tragiques ont entraîné un nombre alarmant de victimes et de disparus, suscitant une onde de choc à travers le pays et au-delà.
Dans un geste de solidarité, le ministère a souligné la profondeur des sentiments de compassion et de soutien envers le peuple espagnol, ami.
Ce soutien souligne non seulement les liens d’amitié qui unissent les deux nations, mais aussi la volonté de la Tunisie de participer activement aux efforts de solidarité en cas de crise.
En réaffirmant son engagement aux côtés du gouvernement espagnol dans cette période douloureuse, la Tunisie met en avant l’importance de l’entraide internationale face aux catastrophes naturelles.
Ainsi, la Tunisie se tient aux côtés de l’Espagne, et est prête à offrir toute l’assistance nécessaire pour surmonter cette tragédie.
Yasmine Hafi