Des journées de sensibilisation à l’allaitement maternel ont été organisées au niveau des services de gynécologie obstétrique et des centres de santé reproductive relevant des établissements hospitaliers à Siliana.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la semaine de l’allaitement maternel, du 1er au 8 novembre 2024.
Le directeur adjoint de la section de santé de base relevant de la direction régionale de la santé, Abdelmlak Brinis, a indiqué, vendredi, à l’agence TAP que le taux d’allaitement maternel en Tunisie enregistré, au premier semestre de 2023, ne dépasse pas 17,8%, selon les chiffres du bureau du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).
Il a ajouté que 34,3% des nourrissons sont allaités au sein dans l’heure qui suit la naissance, alors que 66,5% des nourrissons de moins de 23 mois et 52% de moins de 5 mois reçoivent un allaitement artificiel.
Estimant ce taux faible, Brinis a appelé les mères tunisiennes à opter pour l’allaitement maternel, compte tenu des bienfaits alimentaires du lait maternel pour l’enfant.
Avec TAP