Amazon, le plus grand détaillant en ligne au monde, a annoncé, jeudi 31 octobre 2024, un bénéfice d’exploitation de 17,4 milliards de dollars au troisième trimestre, soit une augmentation annuelle de plus de 50% et bien supérieure aux attentes.
L’entreprise s’attend à une augmentation significative de ses bénéfices d’exploitation au cours du trimestre en cours. Le titre, qui a été durement touché lors des échanges réguliers, a augmenté d’environ 6% après les heures d’ouverture aux États-Unis.
Dans la division cloud computing, AWS, les bénéfices d’exploitation ont augmenté d’environ 50%, pour atteindre 10,4 milliards de dollars, faisant de ce secteur l’un des secteurs aux revenus les plus élevés pour la société Amazon basée à Seattle.
Les revenus de ce secteur ont augmenté d’environ un cinquième au troisième trimestre, par rapport à l’année précédente, pour atteindre 27,5 milliards de dollars. Les revenus du commerce de détail et de la publicité ont également connu des augmentations significatives.
Au niveau de l’entreprise, les revenus ont augmenté de 11%, pour atteindre 159 milliards de dollars.