Le secteur touristique tunisien a enregistré une évolution positive au cours des dix premiers mois de 2024, a affirmé le directeur général de l’Office national du tourisme tunisien, Helmi Hassine.
En effet, le nombre de visiteurs non résidents en provenance des différents marchés a augmenté de 7,4% par rapport à la même période de l’année 2023, qui avait enregistré 8,244 millions de touristes. Quant au nombre de Tunisiens résidant à l’étranger ayant visité le pays durant la même période, il a progressé de 7,5%, détaille M. Hassine.
L’Allemagne, la France, le Royaume-Uni et l’Italie ont été les marchés touristiques les plus actifs au cours de la période, avec une augmentation de 16%.
Helmi Hassine a fait état des préparatifs du premier Salon du tourisme de Tozeur, prévu les 3, 4 et 5 décembre 2024, lequel salon aura un grand impact, notamment dans les régions du Sud.
Il a également anticipé sur une forte participation à cet événement : plus de 150 invités, incluant des acteurs du secteur touristique en provenance d’Asie et d’Europe centrale, ainsi que des professionnels tunisiens.
La dynamique positive observée dans le secteur touristique tunisien au cours des dix premiers mois de 2024 est encourageante. L’augmentation notable du nombre de visiteurs (étrangers et Tunisiens résidant à l’étranger) témoigne de l’attrait croissant de la destination.
Yasmine Hafi