En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L’OPEP+ reporte d’un mois l’augmentation de la production pétrolière prévue en décembre
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Pour l'ONAT, "ce projet d'amendement prévoit notamment l'élargissement du champ d'intervention des notaires, en renforçant leurs compétences exclusives, dont la conclusion des accords de divorce par consentement mutuel".
Le Barreau contre l’amendement de la loi sur la profession des notaires
A ne pas manquer Nation Société
Chafik Jarraya
Tunisie – Justice: Chafik Jarraya voit sa peine de prison réduite à 4 ans
A la une Nation Société
21 projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs, artisans et micro-entrepreneurs ont été présentés, vendredi 9 mai, devant un panel d’institutions financières et de structures de soutien à l’investissement.
Tozeur: Des jeunes entrepreneurs exposent 21 projets verts devant les bailleurs de fonds
A ne pas manquer Economie Environnement
Les projets menés en Tunisie en collaboration avec l'Agence de Développement de l'Union Africaine ont été au centre d'une rencontre, vendredi 9 mai, à Tunis, entre le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti et la Directrice exécutive de ladite agence, Nardos Bekele Thomas.
La directrice exécutive du NEPAD reçue par Mohamed Ali Nafti
A ne pas manquer Nation Politique
Les nouvelles compétences envisagées pour le notaire sont détaillées dans l'article 26. La possibilité pour les notaires de rédiger des actes de divorce à l’amiable figure parmi elles.
Divorce à l’amiable chez le notaire : clarification de la Commission de la législation
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Economie internationale > L’OPEP+ reporte d’un mois l’augmentation de la production pétrolière prévue en décembre
A ne pas manquerEconomieEconomie internationale

L’OPEP+ reporte d’un mois l’augmentation de la production pétrolière prévue en décembre

Kamel Grar/Agences
2024/11/04 at 4:17 PM
par Kamel Grar/Agences 2 Min Lecture
Partager
OPEP+
OPEP+
Partager

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a annoncé, dimanche 3 novembre 2024, que les huit États membres de l’OPEP+ (Arabie saoudite, Russie, Irak, Émirats arabes unis, Koweït, Kazakhstan, Algérie, Oman) ont convenu de prolonger les ajustements volontaires de production de 2,2 millions de barils par jour pour un mois; et ce, jusqu’à fin décembre 2024.

Selon la déclaration de l’OPEP, les huit pays ont renouvelé leur engagement collectif de se conformer pleinement à la Déclaration de coopération. Y compris des ajustements volontaires supplémentaires de la production qui ont été convenus pour être surveillés par le Comité ministériel conjoint de suivi, lors de sa cinquante-troisième réunion tenue le 3 avril 2024. De même que la compensation complète d’ici septembre 2025 pour les quantités excédentaires de production depuis janvier 2024 selon les plans de compensation soumis au Secrétariat de l’OPEP.

Les pays ont également évoqué l’annonce récente de l’Irak et la déclaration conjointe publiée par la Russie et le Kazakhstan, dans lesquelles ils ont fermement affirmé leur engagement envers l’accord. Y compris des ajustements volontaires supplémentaires de la production et leurs calendriers de compensation pour la surproduction depuis janvier 2024.

Le groupe OPEP+, qui comprend les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), la Russie et d’autres alliés, devait augmenter sa production de 180 000 barils par jour en décembre, et avait précédemment reporté cette augmentation d’octobre en raison de la faiblesse des prix.

Des sources ont dernièrement déclaré à Reuters que la faiblesse de la demande et les données économiques font craindre au groupe d’augmenter ses approvisionnements.

Articles en relation

Les annonces de l’OPEP+ font chuter les prix du pétrole

La production pétrolière de la Libye s’élève à 1,39 mb/j

Trump : « Tous les achats de pétrole iranien doivent être arrêtés »

Prix des carburants: la Tunisie dans le top 10 des pays les moins chers

ECLAIRAGES – Pétrole au plus bas… Une bouffée d’oxygène 

MARQUÉE: OPEP, Pétrole
Kamel Grar/Agences 4 novembre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent films tunisiens Les films tunisiens « Al-Qantra » et « Nawar Ashiya » participent à la 45e édition du Festival international du film du Caire
Article suivant L’art et la musique à la maison des jeunes d’El Menzah 6
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?