L’Association des anciens élèves de l’Institut de Bab El Jdid à Sousse a organisé, dimanche 3 novembre 2024, une caravane de santé au profit des habitants de Al Khararia dans la délégation de la Kalaa Kebira. L’initiative incluait entre autres la fourniture de services médicaux spécialisés et de médicaments nécessaires selon les prescriptions des médecins.
Les services fournis par l’association, en collaboration avec la direction régionale de la santé de Sousse, ont bénéficié à 1 276 citoyens de la région. Certains cas ont été orientés vers l’hôpital Sahloul et l’hôpital Farhat Hached à Sousse. Tandis que l’association a pris en charge d’autres cas pour effectuer des examens complémentaires. C’est ce qu’indique Rached Chelly, président de l’association, cité par la radio privée Diwan FM.
M. Chelly a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien aux efforts de l’État pour fournir des services de santé aux citoyens. Ainsi, la caravane a proposé plusieurs spécialités médicales, avec des consultations de professionnels des secteurs public et privé, en collaboration avec du personnel paramédical. Parmi les spécialités offertes figuraient la cardiologie, le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, ainsi que des consultations en rhumatologie et néphrologie.
En outre, une pharmacie a été mise à disposition pour fournir des médicaments aux citoyens selon les prescriptions médicales. Les médicaments restants seront offerts en don à l’hôpital régional de Kalaa Kebira.
De son côté, Chawki Ouessif, directeur régional de la santé de Sousse, a déclaré que les caravanes de santé constituent une démarche conjointe entre les directions régionales de la santé et le tissu associatif, visant à rapprocher les services de santé des citoyens.