Les journées de formation pour les sociétés communautaires, débutant le 6 novembre 2024, visent à renforcer leur rôle dans la relance économique et le développement local. Organisées par le Conseil bancaire et financier, elles impliquent plusieurs banques qui soutiennent le financement des sociétés communautaires.
Le président du CBF, Néji Ghandri, souligne l’importance d’une approche inclusive, permettant aux diplômés de participer, favorisant ainsi l’innovation et la création d’emplois. Ces initiatives visent à dynamiser l’économie locale en intégrant les acteurs communautaires dans des projets durables.
En marge de cet événement, Néji Ghandri a fait savoir dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, que les sociétés communautaires bénéficieront d’un taux préférentiel. Ce qui leur permettra d’avoir un soutien essentiel pour leur développement ainsi que leur durabilité.
Il convient de noter que Amen Bank, BIAT, Attijari Bank, STB, BH Bank, BTS, BTE, UBCI et Zitouna Bank ont adhéré au fonds de financement des sociétés communautaires.
Nous y reviendrons…