Le marché boursier a clôturé la séance de jeudi 7 novembre sur une note négative, le Tunindex se repliant de 0,07 % à 9 833,88 points, dans un volume réduit de 3 millions de dinars (MDT), d’après l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
Sans faire l’objet de transactions, le titre STS s’est offert la palme des hausses. L’action s’est appréciée de 3% à 5,500 D.
Le titre TUNISAIR a figuré parmi les meilleures performances de la séance. L’action du transporteur national s’est bonifiée de 2,7% à 0,390 D, dans un volume anémique de 9 mille dinars.
Le titre SPDIT s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action de la société d’investissement adossée au groupe SBFT a reculé de 4,5% à 11,920 D. Sur la séance, la valeur a été échangée à hauteur de 109 mille dinars.
Le titre UBCI s’est, également, mal comporté sur la séance. L’action de la filiale du groupe CARTE s’est effritée de 4,4% à 21,030 D. La valeur a généré des échanges dérisoires de 5 mille dinars sur la séance.
CARTHAGE CEMENT a été le titre le plus traité de la séance. L’action de la cimenterie s’est maintenue à l’équilibre à 2,300 D, en alimentant le marché avec des capitaux de 752 mille dinars (soit 24 % du flux de la cote).
Avec TAP