Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu au Palais de Carthage, dans l’après-midi du mercredi 6 novembre, le chef du gouvernement, Kamel Maddouri.
Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a été l’occasion de passer en revue la marche de l’activité du gouvernement et de faire le suivi des décisions et recommandations issues de la réunion du Conseil de la sécurité nationale tenue lundi 4 novembre.
Dans le même ordre d’idées, le chef de l’Etat a donné ses instructions en vue de prendre des « mesures immédiates » permettant de garantir le bon déroulement de la saison de la cueillette des olives. Et ce, de manière à préserver les droits des agriculteurs et à les soutenir financièrement.
A ce titre, le président Saïed a mis l’accent sur le rôle-clé dévolu à l’Office national de l’huile (ONH), appelant à la nécessité de développer ses propres capacités de stockage des olives.
Cet office, à l’image des autres entreprises et établissements publics, n’a pas connu une évolution notable, estime le chef de l’Etat, qui appelle à ce titre à la nécessité d’instaurer de nouveaux mécanismes de gestion en son sein, afin qu’il parvienne à atteindre les objectifs à l’origine de sa création.
Avec TAP