La garde à vue de l’homme d’affaires Abdelaziz Makhloufi a été prolongée de 5 jours par le juge d’instruction. A noter au passage qu’il avait été placé en garde à vue le 2 novembre.
Jawhar Laddhar, vice-président du CSS et avocat de M. Makhloufi, avait précisé chez BN que « cette affaire est effectivement en lien avec la gestion du domaine de Henchir Chaâl ». Sachant que détention de l’homme d’affaires fait suite à une décision émise par le ministère public au tribunal de première instance de Tunis, concernant de soupçons de corruption financière et administrative impliquant des responsables et employés du complexe de Henchir Chaâl.
Rappelons du reste que le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, avait effectué une visite surprise sur le site le 30 octobre dernier, « où il avait dénoncé des pratiques de corruption au sein de l’administration et de la gestion financière du domaine, attirant ainsi l’attention sur cette affaire », écrit le site.
« Les développements de cette affaire, impliquant une figure éminente du sport et des affaires en Tunisie, sont suivis de près, dans l’attente de nouvelles informations sur l’évolution des investigations », écrit BN.