La jeune entreprise suisse Padrone AG vient de mettre en place une initiative de financement participatif pour une souris en forme de bague. Ce véritable concentré de technologies est compatible avec pratiquement toutes les surfaces et se connecte comme une simple souris Bluetooth.
Dès son invention en 1963, la souris n’a pas subi de changements majeurs. Il est vrai qu’il existe des options, telles que le pavé tactile des ordinateurs portables, mais elles demeurent moins pratiques. Mais est-ce que sa fin est arrivée ? En tout cas, la bague de Padrone pourrait tout changer en remplaçant notre vieille souris, ainsi que le pavé tactile.
En effet, la Padrone Primera est une véritable mine de technologies dans un format tout à fait réduit. Celle-ci est équipée d’une caméra, d’un processeur à 12 cores, d’un capteur de mouvement à six axes, d’un module Bluetooth LE et d’une batterie rechargeable, rapporte le site Futura.
Le fabricant suisse souhaite calmer les esprits concernant la caméra. Le processus de traitement de l’image se déroule directement au niveau de la bague, l’ordinateur ne voit qu’une simple souris.
Une souris adaptée aux gauchers et aux droitiers
Cette bague est le fruit de dix années de dévouement. Elle perçoit les mouvements fondamentaux tels que le clic gauche avec l’index qui tient la bague, ainsi que le clic droit avec le majeur. Elle s’applique à presque toutes les surfaces, à condition d’avoir une bonne lumière, et suit les mouvements du doigt comme un pavé tactile, explique l’entreprise. Pour faire défiler une page, utilisez deux doigts ou appuyez le pouce contre l’index pour glisser-déposer des éléments. La Padrone Primera peut même détecter lorsque vous appuyez sur le clavier grâce à sa caméra, et la bague se met automatiquement en veille pendant que vous saisissez du texte, ajoute la même source.
Étant donné que toute la gestion se fait sur la bague, celle-ci est compatible avec tous les appareils qui supportent une souris Bluetooth, sans nécessiter d’installation.
La bague est compatible tant pour les gauchers que pour les droitiers, elle détecte automatiquement la main employée.
Farouk Ben Lakhal