Le gouvernement cherche à mieux soutenir les Tunisiens résidant à l’étranger et à suivre leurs situations en complétant le projet de « consulat numérique » d’ici 2025 et en le généralisant à toutes les missions diplomatiques à l’étranger. C’est ce qu’a affirmé le chef du gouvernement, Kamel Maddouri, lors de la première session conjointe de l’Assemblée des représentants du peuple et le Conseil des régions et des districts, vendredi 8 novembre.
Le gouvernement travaillera également à mettre en place un guichet unique pour rapprocher les services, dans le but de faciliter et simplifier les procédures pour les Tunisiens de la diaspora.
En outre, l’exécutif s’oriente vers la réduction des coûts des transferts financiers des Tunisiens de l’étranger, en les canalisant davantage vers l’investissement dans des projets économiques en Tunisie plutôt que vers la consommation.
Toujours selon le chef du gouvernement, les efforts se poursuivent pour renforcer les mécanismes de couverture sociale en faveur de la diaspora et de leurs ayants droit, via des accords internationaux de sécurité sociale et l’autorisation de régulariser les périodes de coopération technique pour certains d’entre eux.
—————-
Articles en relation: