La capitalisation boursière du géant américain des véhicules électriques (VE), Tesla, a dépassé 1 000 milliards de dollars vendredi 8 novembre 2024, et ses actions gagnent environ 31% depuis début novembre.
Après la victoire électorale de Donald Trump aux élections américaines, le cours de l’action Tesla a bondi de 13,5%, à 285 dollars mercredi.
À rappeler que Trump a promis d’imposer des droits de douane supplémentaires sur les marchandises importées, y compris les véhicules électriques, en particulier ceux en provenance de Chine, ce qui devrait renforcer la domination de Tesla sur le marché américain des véhicules électriques.
Entre mercredi et vendredi, le cours de l’action Tesla a enregistré une nouvelle hausse de 14,6%, clôturant à 327 dollars.
Depuis le début du mois, les actions Tesla ont gagné environ 31%, portant la capitalisation boursière de la société à 1,04 billion de dollars.
Musk, l’un des plus grands partisans de Trump, a fait don de plus de 130 millions de dollars à sa campagne électorale, faut-il le souligner.