Le parti Al Qotb a publié un communiqué, ce jeudi 14 novembre 2024, pour dénoncer la détention prolongée de son coordinateur général, Riadh Ben Fadhel, arrêté il y a un an. Le parti réclame sa libération immédiate et dénonce un acharnement judiciaire.
Le communiqué rappelle que Riadh Ben Fadhel a été arrêté sans préavis, incarcéré pour des accusations financières et douanières et condamné à quatre ans de prison en mai dernier. Pourtant, aucune décision définitive n’a été rendue et aucune date d’appel n’a été fixée. Al Qotb exige la libération de Ben Fadhel et de tous les prisonniers politiques.
Le parti critique également les persécutions contre les militants et les anciens responsables politiques. Tout en affirmant que ces actions visent à dissimuler les échecs du régime. Le parti appelle à l’unité des forces progressistes pour lutter contre l’autoritarisme et défendre les acquis de la révolution tunisienne. Il réaffirme son opposition au système instauré le 25 juillet 2021 et demande la destitution de Kaïs Saïed.