Nafaâ Laribi, avocat et membre du comité de défense d’Abir Moussi, a souligné la solidarité entre avocats de divers pays dans une déclaration radiophonique.
Cette déclaration intervient dans le contexte des affaires judiciaires touchant Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL). Nafaâ Laribi a également précisé que des avocats français et suisses participent à sa défense, renforçant ainsi cette solidarité internationale.
Il précise dans ce contexte: « Une réunion au sujet du procès d’Abir Moussi a lieu ce vendredi 15 novembre avec plusieurs avocats de France et de Suisse, y compris des doyens de divers barreaux. Ces professionnels ont voyagé jusqu’en Tunisie pour assister officiellement à l’audience de la 17e chambre d’appel, où Abir Moussi, avocate et présidente du Parti destourien libre, actuellement détenue à La Manouba, sera présentée. Je tiens à exprimer ma gratitude au Conseil national des barreaux de France ainsi qu’aux barreaux de Paris, Rouen, Bordeaux, Saint-Denis et Genève. Merci également au Haut-Commissariat aux droits de l’homme des Nations unies qui se prononcera bientôt sur ces affaires. Enfin, un grand merci à toutes les organisations amies qui ont manifesté leur soutien indéfectible à la défense ».
Rappelons que la cour d’appel annoncera son verdict le 22 novembre dans l’une des affaires contre Abir Moussi.