Lors de l’examen au Parlement du budget du ministère de l’Équipement et de l’Habitat, Sarra Zaâfrani a annoncé que son ministère se concentre sur la création d’une infrastructure moderne qui respecte les normes internationales.
Il s’agit de développer le réseau d’autoroutes, de routes classées et de pistes rurales sur tout le territoire national, de préserver les zones urbaines des inondations, de mettre en place un nouveau cadre législatif pour l’aménagement territorial et urbain, de réviser la politique de logement afin de répondre aux besoins des classes défavorisées et moyennes et de favoriser le logement social.
Il y a augmentation des crédits de paiement et des engagements dans le budget de son ministère pour l’année prochaine, en raison de l’avancée significative dans l’exécution des projets en cours et de la mobilisation de nouveaux crédits pour lancer de nouveaux projets.
Selon elle, les dépenses liées aux investissements représentent 80% des dépenses totales attribuées à son département.
Le programme d’infrastructures représente la plus grande part des dépenses (76%), tandis que celui des infrastructures routières représente 71% des crédits de paiement total.