La direction de la police judiciaire d’El Gorjani a accueilli samedi un groupe d’élèves (écoles primaires et collèges) pour les éclairer sur les activités de la direction, en lien avec la protection de l’enfance contre toute forme de violence ou de crime et avec la lutte contre la violence en milieu scolaire.
Les élèves, une trentaine, qui étaient accompagnés de leurs enseignants, ont été reçus par les cadres de la direction générale de la sécurité publique. Des représentants du bureau de l’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) à Tunis, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) étaient à l’accueil, en plus des représentants des ministères de l’Education, de la Santé, de la Femme et de la Famille et de la Justice.
Dans son mot de bienvenue, après le salut au drapeau national auquel tous les visiteurs ont participé, le directeur général de la sécurité publique a fait observer que ce genre d’activité est de nature à renforcer le partenariat entre le ministère de l’Intérieur et les différents départements concernés par la protection et l’éducation de l’enfance.
La présidente de la sous direction de la prévention sociale à la direction de la police judiciaire, présidente du groupe de travail chargé de la lutte contre la violence dans les milieux scolaires Faten Mattousi, a affirmé que de nombreuses activités sont organisées en vue de se rapprocher des élèves et des parents et d’élaborer des actions de sensibilisation dans le cadre des programmes préventifs destinés à l’enfance.
Elle a ajouté, qu’une rencontre sera organisée le 23 novembre courant à Sousse sur le thème « pour un espace éducatif sécure ».
Une réception a été donnée en l’honneur des élèves qui ont regardé un documentaire sur les exercices d’entrainement des forces de sécurité en lutte contre le crime et le terrorisme et en libération des otages.
Avec TAP