Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani , a présenté le budget de la santé pour 2025, qui s’élève à 4000 millions de dinars, avec des priorités stratégiques pour améliorer les infrastructures et renforcer les ressources humaines du secteur.
Le ministre de la Santé , a annoncé que le budget de son département pour 2025 serait de 4000 millions de dinars, marquant une augmentation de 70 millions par rapport à l’année précédente. Ce budget comprend des investissements importants pour le secteur hospitalier, la recherche, et le programme de soins de santé de base. Un tiers de cette somme sera alloué aux soins de santé primaires, tandis que 40% sera dédié aux services hospitaliers universitaires et à la recherche.
De plus, 3500 nouveaux postes, dont des médecins spécialistes et des cadres paramédicaux, seront créés pour combler les postes vacants. Un investissement de 645 millions de dinars sera affecté à l’amélioration des infrastructures et à la création de nouveaux hôpitaux. Le soutien aux hôpitaux régionaux et à la pharmacie centrale figure également parmi les priorités budgétaires.