Le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale soutient la “IXe édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde“, qui a lieu du 16 au 22 novembre 2024, avec une série d’événements à travers le monde, y compris en Tunisie.
Dans ce cadre, l’Institut supérieur d’études touristiques et hôtelières Sidi-Dhrif (ISETH) abrite, mercredi 20 novembre, un événement organisé par l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE-Agence) destiné aux professionnels du secteur (importateurs-distributeurs, restaurants, structures hôtelières), rapporte La Presse de Tunisie.
Cette IXe édition met en lumière «… une belle fusion entre les cuisines italienne et tunisienne, en explorant les racines culinaires communes à travers un ingrédient emblématique de la Méditerranée : la grenade », écrit la même source.
Dans ce cadre, le chef italien Roberto D’Adduzio, du Four Seasons Hôtel de Tunis, anime un show cooking et une master class, offrant une opportunité unique aux étudiants de l’ISETH de perfectionner leurs compétences culinaires, notamment dans la préparation des pâtes artisanales, un pilier de la tradition italienne.
Les étudiants auront donc la chance de créer un menu autour de la grenade, tout en s’initiant aux techniques de cuisine artisanale italienne.
Les professionnels du secteur (importateurs, distributeurs, restaurateurs, hôteliers et journalistes) présents auront l’opportunité de goûter les plats préparés par les étudiants.
Ensuite, un livre de recettes spécialement conçu pour l’occasion sera distribué aux passionnés de la cuisine italienne, renforçant ainsi la collaboration entre les deux pays et la richesse de leur héritage culinaire.