RYBSEN. Le nom n’évoque peut-être rien pour vous. Pas pour l’instant en tout cas. Car cette jeune pousse dans la technologie a un bel avenir devant elle.
En effet, RYBSEN est startup fondée il y a une dizaine d’années par Yassine Rezgui qui s’est lancée dans la lutte contre le gaspillage de cette denrée qui se fait de plus en plus rare, surtout en Tunisie, qu’est l’eau, et ce en innovant et en créant de solutions durables en vue d’améliorer son usage.
Et si on parle d’elle de nouveau, c’est parce qu’elle vient de mettre au point une technique appelée “AquaClean », c’est-à-dire « un système de filtration et de recyclage de l’eau spécifiquement conçu pour les imprimeurs, afin de minimiser à la fois le taux de gaspillage et les coûts liés à la gestion de l’eau », rapportent plusieurs sites de la place dont Mosaïque FM.
RYBSEN voudrait donc sensibiliser le domaine de l’imprimerie aux enjeux environnementaux en Tunisie, mais envisage d’étendre ses activités au-delà des frontières tunisiennes, notamment en Algérie et en Côte d’Ivoire.
Pour ce faire, RYBSEN compte établir des partenariats avec d’autres entreprises et institutions dans l’objectif de développer des solutions encore plus innovantes et accessibles, toujours selon notre source.