Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, vendredi 29 novembre 2024, l’ambassadrice de Cuba en Tunisie, Meriem Martinez Laurel.
La rencontre a été l’occasion de passer en revue l’état des lieux des relations tuniso-cubaines et de débattre des moyens permettant de les diversifier au service des intérêts des deux pays amis, souligne un communiqué du département.
Nafti et Laurel ont mis l’accent sur la nécessité d’actualiser le cadre juridique régissant la coopération bilatérale entre les deux pays, selon la même source.
Le chef de la diplomatie tunisienne a souligné à cette occasion l’importance d’exploiter les opportunités qui s’offrent aux deux pays dans des domaines prioritaires tels que la santé, l’industrie pharmaceutique, l’enseignement supérieur, le sport, l’agriculture et les engrais chimiques.
Quant à la diplomate cubaine, elle a fait part de sa satisfaction des relations distinguées et historiques établies entre les deux pays depuis 1959, rendant à ce titre hommage à la Tunisie pour le soutien qu’elle a apporté au gouvernement cubain au niveau multilatéral.
Elle a saisi l’occasion pour annoncer que l’ambassade de son pays à Tunis organisera une manifestation culturelle en décembre 2024 dans le cadre de la célébration du 65e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques tuniso-cubaines.
Avec TAP