L’ARP a repris la séance plénière consacrée au PLF 2025 commune ce dimanche 1er décembre 2024, en présence de la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Namsia. Les députés discutent des propositions d’articles qu’ils souhaitent intégrer dans la loi de finances 2025.
Ils ont adopté la proposition de l’article 24, qui crée une plateforme dédiée à tous les concours de recrutement dans divers secteurs pour les titulaires de diplômes supérieurs. Cette plateforme supprime la condition d’âge pour les chômeurs de longue durée, c’est-à-dire ceux sans emploi depuis plus de 10 ans. De plus, elle leur accorde une priorité dans les programmes de recrutement de l’État. Retour sur le PLF 2025.
PLF 2025 : les députés rejettent les propositions sur les métaux précieux et le cinéma
Les parlementaires ont rejeté des propositions portant sur l’or, les métaux précieux et l’encouragement à l’investissement cinématographique. Certains députés ont également retiré leurs propres propositions lors des débats.
Le Parlement reporte l’examen du Fonds régional pour la responsabilité sociétale ( RSE)
Le Parlement a décidé de reporter l’examen de la proposition visant à créer un Fonds régional pour la responsabilité sociétale. Le ministère des Finances retravaillera la formulation de cet article avant de le soumettre à nouveau.
Le Parlement avance dans les travaux sur la loi de finances 2025
Jusqu’à présent, le Parlement a examiné 25 articles, ce qui représente environ la moitié des propositions soumises par la commission des finances.