Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, dimanche 1er décembre 2024, des membres de la communauté tunisienne résidant en Egypte. Et ce, à l’occasion de la visite qu’il effectue pour participer à la Conférence ministérielle sur la réponse humanitaire à la Bande de Gaza, qui a lieu le 2 décembre 2024 au Caire.
Au cours de cette rencontre, le ministre s’est informé des conditions de séjour et des préoccupations de la communauté tunisienne, soulignant l’attention particulière qu’accorde le président de la République aux Tunisiens à l’étranger, ainsi que l’attachement du ministère des Affaires étrangères à l’amélioration de la qualité des services fournis par les missions diplomatiques et consulaires dans les différents pays du monde.
Dans ce contexte, il a passé en revue les diverses initiatives visant à moderniser les services consulaires offerts aux membres de la communauté. Tout en mettant l’accent sur l’importance du rôle de la communauté tunisienne dans la contribution à l’effort national de développement et au rayonnement de l’image de la Tunisie dans son environnement régional et international
Enfin, il a appelé à plus de solidarité et de cohésion entre les membres de la diaspora, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Avec TAP