Les prix de l’or ont augmenté mardi 3 décembre 2024. Ils sont soutenus par les attentes croissantes d’une baisse des taux d’intérêt américains ce mois-ci. L’accent étant mis sur les données économiques à venir pour obtenir des informations supplémentaires sur la politique monétaire de la plus grande économie mondiale.
L’or a augmenté dans les transactions instantanées de 0,1 % à 2 642,42 dollars l’once ce mardi matin; et ce, après avoir chuté d’environ 1 % lundi 2 décembre.
Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,3 % à 2 665,30 dollars, selon Reuters.
Christopher Waller, membre de la Réserve fédérale, a déclaré que, compte tenu des attentes persistantes d’une baisse de l’inflation à 2 %, il était enclin « pour le moment » à soutenir une nouvelle baisse des taux d’intérêt plus tard ce mois-ci.
Ces commentaires ont porté à près de 75 % les attentes des investisseurs quant à une baisse des taux d’intérêt lors de la réunion de la banque centrale américaine des 17 et 18 décembre.
Ainsi, l’or, qui ne génère pas de rendement, prospère grâce à la faiblesse des taux d’intérêt.
En ce qui concerne les autres métaux précieux, l’argent a augmenté dans les transactions au comptant de 0,3 % à 30,60 dollars l’once. Le platine s’est stabilisé à 946,60 dollars et le palladium a augmenté de 0,5 % à 985,86 dollars.