Le ministère du Tourisme, en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), a organisé un voyage d’affaires en Tunisie à l’intention des influenceurs chinois de renom et des responsables d’agences de voyages spécialisées dans le tourisme haut de gamme. Le directeur des événements de la Fédération mondiale des villes touristiques a aussi participé à cet événement.
Les participants ont entamé une excursion immersive à travers les sites touristiques les plus enchanteurs du pays, offrant ainsi une expérience enrichissante de la Tunisie aux principaux acteurs du secteur touristique chinois, rapporte La Presse de Tunisie. Et les endroits visités sont Sidi Bou Saïd, Carthage, Sousse, Monastir, Kairouan, El Jem.
Ensuite, ils se sont rendus à Tozeur, où ils ont participé à la première édition du Salon international du tourisme saharien et oasien (ISSOT). Un événement visant à promouvoir le tourisme saharien et oasien.
Toujours selon la même source, cette collaboration entre les secteurs public et privé met en valeur les caractéristiques uniques du sud tunisien. Positionnant ainsi la Tunisie comme une destination privilégiée pour les voyageurs à la recherche d’aventure, d’authenticité et de luxe.
Cette initiative a pour but principal de renforcer la visibilité de la Tunisie en Chine. Pour ce faire, il faut mettre en œuvre des campagnes numériques ciblées sur des plateformes de grande envergure comme WeChat, Weibo et Douyin, afin de toucher un large public.
L’objectif de cette initiative est également de créer des alliances stratégiques avec des tour-opérateurs chinois. Et ce, en simplifiant l’accès des voyageurs chinois en Tunisie en établissant. Ce qui facilitera les réservations pour les agences spécialisées dans le tourisme haut de gamme.