A la 38ème édition des Journées de l’entreprise, Ramadan Abou Jannah, vice-premier ministre et ministre de la Santé libyen a déclaré que la Libye « offre des opportunités prometteuses pour les investissements ».
L’ouverture officielle de la 38ème édition des Journées de l’entreprise, en présence de M. Amine BEN AYED, Président de l’IACE et M. Ramadan Abou Jannah, vice-premier ministre et ministre de la Santé libyen, a été présidée par le Chef du Gouvernement M. Kamel Maddouri.
M. Ramadan Abou Jannah, vice-premier ministre et ministre de la Santé libyen a indiqué à l’occasion que « les relations entre la Tunisie et la Libye reposent sur des liens historiques et sociaux profonds qui reflètent un destin partagé, qui nous confie la responsabilité de construire un modèle de partenariat stratégique, aller au-delà du commerce, construire des ponts d’intégration économique pour atteindre nos objectifs communs ».
Et d’ajouter, « c’est pourquoi j’appelle à orienter nos efforts communs vers l’élaborer des lois et des législations communes, notamment dans le secteur bancaire. Il faudra contribuer davantage à faciliter les échanges commerciaux, afin de parvenir à un véritable partenariat. Il faudra renforcer la coopération culturelle et touristique, ainsi que dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Enfin, inviter les entreprises tunisiennes à nouer un partenariat avec nous pour mettre en œuvre des projets, non seulement dans les régions ouest mais partout dans le pays, notamment dans le Sud et dans l’Est du pays qui offrent des opportunités prometteuses pour les investissements, particulièrement dans les secteurs des infrastructures, des énergies renouvelables et de l’agriculture ».