La direction régionale de l’Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires (INSSPA) à Sidi Bouzid a fait savoir qu’un enfant de 3 ans, qui réside dans la délégation de Mazzouna, a été infecté par la bactérie shigella.
Selon une déclaration de l’instance, une équipe de l’administration régionale indique que les analyses ont montré que l’enfant avait été infecté par la shigella après avoir bu de l’eau d’une citerne (majel).
Elle rassure sur l’état de santé de l’enfant qui est stable et qu’aucun autre cas suspect n’a été identifié jusqu’à présent. Toutefois, elle a jugé nécessaire de mettre en place toutes les mesures de précaution requises, y compris des prélèvements d’eau pour des analyses en laboratoire, rapporte La Presse de Tunisie.
À noter que l’infection par la shigella est une affection intestinale qui se manifeste principalement par la diarrhée et une fièvre élevée.
On rappelle par ailleurs qu’un cas similaire avait été signalé en octobre dernier : un enfant de 3 ans, qui vit dans la délégation de Regueb, avait également contracté l’infection.