Le marché boursier entame la semaine du mauvais pied. Le benchmark a glissé, lundi 9 décembre, de 0,16 % à 9924,31 points. En l’absence de transactions de bloc à la Bourse de Tunis, les volumes restent faibles, se montant à 3,4 MD, selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse, « Tunisie Valeurs ».
Le titre STB s’est offert la meilleure performance de la séance boursière. L’action de la banque étatique s’est bonifiée de 5 % à 2,970 D, dans un maigre flux d’échanges de 74 mille dinars.
Le titre TUNISAIR s’est, également, bien comporté sur la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la compagnie aérienne nationale a gagné 2,8 % à 0,380 D.
Le titre BTE, quant à lui, a accusé la plus forte correction à la baisse de la séance. L’action a reculé de 2,3 % à 3,820 D. A cet égard, notons que la valeur a drainé des échanges de mille dinars seulement.
De son côté, le titre AMEN BANK a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action a baissé de 1,4 % à 35,900 D faisant savoir que la valeur a été transigée à hauteur de 129 mille dinars sur la séance.
Pour sa part, SFBT a été la valeur la plus dynamique de la séance. L’action a légèrement baissé de 0,3 % à 11,820 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de près de 350 mille dinars.
Avec TAP