Mustapha Ferjani, le ministre de la Santé, a été reçu au Palais de Carthage par le président de la République, Kaïs Saïed, lundi 9 décembre 2024. Et ce, pour évoquer la mise en place d’un nouveau cadre légal dans le secteur de la santé.
Lors de cette rencontre, le président de la République a mis l’accent sur la nécessité de finaliser les projets liés à plusieurs établissements hospitaliers, notamment ceux qui sont presque achevés mais suspendus, bien que les fonds nécessaires aient été alloués, à l’instar des établissements de santé à Sbeïtla, Jelma, Nafta et Bouhajla, indique un communiqué de la présidence de la République.
En outre, la rencontre a permis d’aborder le sujet des consultations dans les spécialités médicales, soulignant leur importance pour fournir les soins indispensables aux patients, en particulier dans les régions où ces services sont absents.
Le chef de l’Etat a également évoqué la nécessité de mettre en place un nouveau cadre légal visant à motiver les médecins, le personnel paramédical et les agents de santé. Et le communiqué de préciser : « Cela est d’autant plus important que de nombreux professionnels tunisiens à l’étranger ont exprimé leur volonté de revenir au pays, portés par un sens de responsabilité nationale en cette période de l’histoire de la Tunisie. »