Les travaux de finalisation de l’hôpital des maladies gynécologiques et obstétriques à Bizerte devraient être relancés à la suite de la signature, mercredi 11 décembre, du contrat de réalisation des travaux techniques de l’hôpital avec le prestataire.
À cette occasion, le gouverneur de Bizerte, Salem Ben Yaâcoub, a souligné que la relance du projet, bloqué pendant plusieurs années, « a été rendue possible à la suite de la visite inopinée du chef de l’État au chantier des travaux le 15 octobre 2023 ».
Il a mentionné à cet effet la réactivité des différentes parties prenantes, notamment la Commission supérieure des marchés publics, les commissions nationale et régionale chargées de l’accélération des projets bloqués.
Le gouverneur a insisté sur le rôle crucial des institutions régionales et locales pour assurer le suivi sur le terrain et soutenir les entreprises tunisiennes chargées des travaux, afin qu’elles puissent respecter leurs engagements en termes de délais et de qualité d’exécution.
Avec TAP