Plusieurs projets « d’entreprises citoyennes » verront le jour dans le domaine pharmaceutique dans tout le pays, notamment dans le gouvernorat de Sousse. L’annonce a été faite par Hasna Jiballah, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle chargée des Entreprises citoyennes, lors du forum des entreprises citoyennes organisé à Sousse le 11 décembre 2024.
Mme Jiballah a souligné la diversification des entreprises citoyennes, qui englobent tous les secteurs, de l’agriculture à l’environnement en passant par le tourisme, l’artisanat, le transport et les services.
De son côté, le gouverneur de Sousse, Sofiane Tanfouri, a déclaré que les entreprises citoyennes vont au-delà des bénéfices économiques et favorisent la justice sociale.
Il a souligné que l’événement a été une occasion d’explorer les moyens de renforcer la coopération et de favoriser un développement durable.
À souligner que le gouvernorat de Béja est le premier en nombre d’entreprises citoyennes créées (12), tandis que les gouvernorats de l’Ariana et de Tunis sont les derniers (1 seule).