Les femmes tunisiennes brillent sur la scène sportive, illustrant leur détermination et leur talent. Avec un classement de 78ème au niveau mondial et 8ème en Afrique, l’équipe féminine de football tunisienne incarne la fierté et l’espoir d’une génération qui aspire à l’excellence.
Leur prochain défi contre le Kenya lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2026 est une occasion de démontrer leur potentiel et de renforcer leur place dans le monde du sport.
Il convient de noter que le match aller se jouera à l’extérieur, tandis que le match retour aura lieu en Tunisie entre le 17 et le 26 février 2025.
En cas de qualification pour le deuxième et dernier tour, l’équipe nationale tunisienne affrontera le vainqueur de la rencontre entre le Niger et la Gambie, où le deuxième et dernier tour des éliminatoires se déroulera entre le 20 et le 28 octobre 2025.
Rappelons également que l’équipe féminine tunisienne participera à la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, dans le groupe B, en compagnie de l’Algérie, du Nigeria et du Botswana.
Voici le classement des dix premières équipes :
1/ États-Unis
2/ Espagne
3/ Allemagne
4/ Angleterre
5/ Suède
6/ Canada
7/ Brésil
8/ Japon
9/ Corée du Nord
10/ Pays-Bas
Equipes africaines
1/ Nigeria (36ème mondial)
2/ Afrique du Sud (53ème mondial)
3/ Maroc (61ème mondial)
4/ Zambie (62ème mondial)
5/ Ghana (66ème mondial)
6/ Cameroun (68ème mondial)
7/ Côte d’Ivoire (71ème mondial)
8/ Tunisie (78ème mondial)
9/ Mali (81ème mondial)
10/ Guinée équatoriale (82ème rang mondial)
Une chose est sûre : les femmes tunisiennes se distinguent également dans d’autres disciplines ayant remporté des médailles olympiques et treize médailles paralympiques soulignant leur potentiel sur la scène internationale. Malgré les défis, leur détermination, les sportives tunisiennes continuent de faire évoluer la perception du sport féminin.