Les travaux de construction d’une nouvelle salle de cathétérisme cardiaque à l’hôpital régional, Houcine Bouziane, à Gafsa démarrent la semaine prochaine, a annoncé le chargé de communication auprès de la direction régionale de la santé à Gafsa, Mohamed Ali Ltifi.
La mise en place de cette nouvelle unité médicale, pour un coût total de 1,237 million de dinars, s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à renforcer la capacité de l’hôpital à répondre aux besoins des patients, en particulier dans le domaine des maladies cardiovasculaires, a-t-il indiqué.
Un projet qui contribuera à moderniser les infrastructures sanitaires de l’hôpital régional Houcine Bouziane et à assurer une prise en charge médicale de haut niveau, a-t-il souligné.
Par ailleurs, Ltifi a annoncé que l’hôpital régional de Gafsa sera renforcé, dans les prochains jours, par cinq médecins spécialistes, à savoir, deux anesthésistes-réanimateurs, un psychiatre, un chirurgien orthopédiste, et un pédiatre, notant que l’un des anesthésistes, a déjà entamé l’exercice de ses fonctions.
Avec TAP